Montpellier sera mieux armé pour ce nouveau choc

— 

Robin retrouve son ancienne équipe.
Robin retrouve son ancienne équipe. —

Le MAHB s'en va conquérir son deuxième trophée de la saison. Demain, à Pau, les joueurs de Patrice Canayer affrontent Chambéry en finale de la coupe de la Ligue. Encore un choc entre les deux équipes rivales du handball français.Elles se sont affrontées deux fois cette saison. Chacun a remporté un match. Montpellier s'est imposé en finale du Trophée des Champions. Chambéry a remporté le match aller de championnat.
L'égalité est parfaite sur le papier, pas sur le terrain. Les Montpelliérains se sont inclinés de trois buts le mois dernier en Savoie, mais ils était privés de nombreux de leurs joueurs. Pour ce troisième rendez-vous, Nikola Karabatic et ses coéquipiers rentreront sur le parquet avec de la confiance. « On a toutes les cartes en mains. Les débats seront plus équilibrés cette fois puisque nous sommes presque au complet » confie le gardien Mickael Robin, ancien joueur de Chambéry.
Toujours prudent, l'entaîneur Patrice Canayer annonce lui: « on est dans le rôle d'outsider, car on reste sur une défaite face à eux. On va voir si sur les matches décisifs on sera meilleurs qu'eux ». Puis de lacher : « sur le terrain on devrait montrer plus de choses qu'eux ». L'enjeu est un trophée mais aussi de prendre un ascendant psychologique sur son adversaire pour la lutte pour le titre de champion de France.