une victoire nette et sans bavure

Nicolas GUYONNET

— 

Samuel Honrubia a inscrit huit buts.
Samuel Honrubia a inscrit huit buts. —

Le Montpellier Handball a révisé ses gammes hier soir sur son parquet. Entre deux matches de Ligue des champions contre Kolding, les handballeurs montpelliérains ont infligé une sévère défaite à Dijon, (35-26).
Même si la victoire héraultaise était largement prévisible, les joueurs de Patrice Canayer ont joué pleinement face à une équipe qui s'est montré vaillante en première période. Quand le MAHB mène de cinq buts au bout de sept minutes, les Dijonnais ne lâchent pas et reviennent à égalité après quelques ratés montpelliérains. Juste le temps , pour Karabatic et Hammed, de peaufiner quelques réglages.

Le MHB prend le large en 2e période
Car quand la machine Montpellier est chaude, il est difficile de la stopper. Au retour des vestiaires, Dijon, malgré toute bonne volonté, n'arrive pas à maintenir son écart de quatre buts (18-14 à la pause). Rapidement le MAHB, lancé par ses cadres, prend le large en s'imposant physiquement. Dijon perd pied et comprend qu'il ne pourra pas rivaliser. La fin de match permet aux Montpelliérains d'ajuster quelques automatismes avant le match important de dimanche en Ligue des champions.