À vos jeux, prêts, sortez

Joël Métreau

— 

Plus de 1 000 bornes jouables et 100 000 visiteurs attendus en cinq jours sur 20 000 m2 d'exposition… Pour sa première édition qui commence aujourd'hui, le Paris Games Week est gonflé d'ambition.
Jean-Claude Larue, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, à l'initiative de l'événement, explique : « A l'image des autres manifestations internationales, nous avons voulu créer un grand salon à la veille de Noël, un show permanent autour de la scène centrale et dans les stands. »

Blockbusters et invités
Les nouveautés présentées touchent à tous les genres :  « Assassin's Creed Brotherhood », « Gran Turismo 5 », «Call of Duty : Black Ops », « Star Wars : Le pouvoir de la force 2 », « Marvel vs. Capcom 3 »…
Et pour les enfants, Paris Games Week propose un parcours avec des titres adaptés. Par ailleurs, l'événement accueillera aussi des invités plus « hors-jeu » comme les artistes Matt Pokora et Sheryfa Luna ou les sportifs Sébastien Loeb et Peguy Luyindula.
Enfin, des créateurs prestigieux de jeux vidéo, tels que Peter Molyneux (« Fable 3 »), Warren Spector (« Epic Mickey ») et Atsushi Inaba (« Vanquish »), iront à la rencontre de leurs fans.

pratique

De 7 à 10 €. Porte de Versailles, hall 1, jusqu'à dimanche. Ouvert tous les jours de 9 h à 19 h. Nocturne le samedi jusque 23 h. Mercredi matin réservé aux détenteurs d'un billet à 15 €.