ne pas s'user psychologiquement

nicolas guyonnet

— 

Nikola Karabatic ne jouera pas avec ses coéquipiers pendant six à huit semaines.
Nikola Karabatic ne jouera pas avec ses coéquipiers pendant six à huit semaines. —

C'est l'hécatombe au Montpellier Handball. Nikola Karabatic, victime d'une déchirure du quadriceps sera absent des parquets durant six à huit semaines. Vid Kavticnik est à l'infirmerie pour deux à quatre semaines. Ces blessés se rajoutent à une liste déjà conséquente d'absents (Hmam, Hammed et Salou). Une infirmerie bien pleine qui complique la tâche de Patrice Canayer à l'occasion de la venue de Paris, ce soir à 20 h 30 au palais des sports René Bougnol.

Ménager les titulaires
Même privé de Karabatic et Kavticnik, le coach montpelliérain ne craint pas ses adversaires franciliens. En revanche, il est davantage préoccupé par la forme de son effectif dans l'optique du match capital de samedi prochain en Ligue des champions en Russie. « Contre Paris nous avons une triple mission : il nous faudra gagner, relancer des joueurs qui ont besoin de temps de jeu, et ménager les titulaires habituels. Je ne pense pas que dans ces conditions Paris se laissera faire ».
Le tacticien montpelliérain compte s'appuyer sur le dernier match de championnat à Toulouse comme référence : « Même si l'opposition est physiquement difficile, il ne faudra pas laisser d'énergie psychologique. Les joueurs devront être sereins et devront maîtriser leurs adversaires très rapidement. J'aimerais qu'ils m'offrent la possibilité de ménager l'effectif, tôt dans la partie.  »
Samuel Honrubia fait son retour et apportera du sang frais dans le groupe. La défense pourrait également être renforcée par un autre retour, celui d'Hammed. « Il reprend petit à petit mais je risque de le faire rentrer pour apporter de la densité dans le jeu et offrir des possibilités de rotation.
Ce match contre Paris permettra également au groupe de trouver des complémentarités et de redéfinir certains rôles. Des joueurs auront plus de responsabilité à prendre. D'autres tenteront de s'affirmer.

ABSENCE

Nikola Karabatic sera absent plusieurs matchs : contre Paris, Presov, Toulouse, Chambéry, Ivry, Kolding (aller et retour), Dijon, Nantes et Sävehof. Il ne participera pas non plus, en cas de qualification à la demi-finale de la Coupe de la Ligue.