un recrutement de qualité pour viser le titre de champion

— 

Le capitaine Andès Aguilar.
Le capitaine Andès Aguilar. —

Cette saison le Montpellier Water Polo a de l'ambition. Le club de Christophe Spilliaert, qui débute le championnat de France Elite demain soir à la piscine Antigone (20h30) fait partie depuis plusieurs année du top 3. Il a été finaliste du championnat Elite en 2007 et 2010. Cette année, le club vise le titre de champion de France. « Nous n'avons pas le budget le plus important, mais nous misons sur un recrutement de qualité avec des joueurs qui renforcent nos postes dans lequels nous étions faibles », explique l'entraîneur joueur Fabien Vasseur. Parmi eux, deux joueurs Sétois, un international monténégrain et un nouveau gardien. La saison dernière, les Montpelliérains ont perdu la finale d'un but avec leur meilleur joueur suspendu. « Cette année nous avons un groupe de treize joueurs compétitifs. Donc même si nous avons des absents, nous serons opérationnels », se félicite Fabien Vasseur. Même les trois adversaires les plus solides, Marseille, Nice et Sète ne paraissent donc plus insurmontables.
Et le Montpellier Water Polo ne se limitera pas au titre de champion de France, cette saison. Le coach annonce : « Nous visons les huitièmes de finale de la Coupe d'Europe ». Le premier tour aura lieu à la fin du mois.
Alors avec de telles ambitions, demain soir, pour leur premier match, les Montpelliérains ne devraient faire qu'une bouchée de Reims, promu.N.G.