!!!, du rock groovy baby

boris bastide

— 

Les Américains de !!! défendent sur scène Strange Weather, Isn't It ?
Les Américains de !!! défendent sur scène Strange Weather, Isn't It ? —

Ils ont le chic chic chic pour réchauffer la piste. Rien de tel donc qu'un concert des Américains de !!! (prononcez chk chk chk) pour se bouger le derrière sur fond de guitares rock et de grosses bas­ses. Ça tombe bien, le combo est demain soir à la Cigale dans le cadre du festival Factory pour défendre son quatrième album sorti fin août, Strange Weather, Isn't It ?.

Berlin calling
« La quête du groove est vraiment ce qui unit le groupe, explique le chanteur Nic Offer. Chacun des membres de la formation est inspiré par un tas de choses différentes, mais on en revient toujours là. »
Pour faire danser les foules, les !!! ont décidé de poser leurs jams à Berlin. Leur son en ressort plus dense, resserré et mâtiné d'électronique. « On voulait aller à l'essentiel, gagner en efficacité, analyse le chanteur. On a donc suivi une direction plus pop. »
Sans rien perdre de leur sens de l'humour, malgré la noirceur qui étreint les textes. « Il y a parfois une aigreur dans ce qu'on crée, dont on ne sait pas trop quoi faire. Alors on la cache sous des airs de fêtes. » Et en général, le public en redemande.

pratique