Deux de chute pour le FCG

Manuel Pavard

— 

Décidément, les temps sont durs pour les sports collectifs grenoblois. Après la mini-crise traversée par le GF38, c'est au tour des rugbymen de subir les affres de la défaite. Le FCG a en effet concédé son 2e revers consécutif

(25-19), samedi à Tarbes, lors de la 2e journée de Pro D2. Déjà battus par Mont-de-Marsan sur leur pelouse en ouverture, les Grenoblois se retrouvent à la 14e place du classement. Seule consolation : le point de bonus défensif.

Maladresse et indiscipline
Après une 1re mi-temps ratée (15-6), le FCG  a pourtant viré en tête à la 60e grâce à un essai de Maréchal. Avec des buteurs en réussite et une mêlée en nette progression, Grenoble semblait avoir trouvé les clés pour enfin lancer sa saison. Malheureusement, les imprécisions dans le dernier geste ont encore pénalisé les Rouge et Bleu, à l'image de cet en-avant de Best au moment d'aplatir (53e). Et ce qui devait arriver arriva avec un essai de Lacrampe (65e) qui entérine la victoire tarbaise. « On reste sur notre faim, regrette Fabrice Landreau. On a eu beaucoup l'initiative du jeu mais encore trop de maladresse et d'indiscipline, en jouant 20 minutes à 14. » Un manque de réalisme qu'il faudra travailler à l'entraînement. « Il faut un électrochoc : nous sommes condamnés à la victoire face à Carcassonne samedi. »

Tarbes b. FCG 25-19

Tarbes : 1 essai Lacrampe (65'), 1 tr. Bourgeois, 6 pén. Fortassin (6', 18', 25', 29', 40') et Bourgeois (68'). FCG : 1 essai Maréchal (60') , 1 tr. Stewart, 4 pén. Stewart (20', 34, 48') et Teague (73').