Mémento des immanquables

oihana gabriel

— 

Les vacances s'achèvent, les sorties reprennent. Cinq rendez-vous pour retrouver le sourire.

Danse : le Gala des étoiles du XXIe siècle. En septembre, les amateurs de danse se retrouveront au Théâtre des Champs-Elysées. Les plus grandes étoiles internationales y présenteront, pour cette 13e édition, des pièces classiques et contemporaines. Deux des révélations du gala, Lucia Lacarra et le pétillant Daniil Simkin, rivaliseront de souplesse et d'élégance.

Concert : Rock sans papiers. Joyeux mélange pour une bonne cause, le 18 septembre on chantera pour les sans-papiers avec des stars  : Jacques Higelin, Tryo, Nosfell, Emily Loizeau, Cali…
29 €. Le 18 septembre à 19 h à Bercy.

Spectacle : Django Drom. Hommage de prestige au guitariste Django Reinhardt. Le réalisateur Tony Gatlif invente un show mêlant films d'archives et swing en live, avec notamment Didier Lockwood et Biréli Lagrène.
Théâtre : Oh les beaux jours de Samuel Beckett par Bob Wilson. Rencontre au sommet à l'Athénée entre deux amateurs d'absurde. Bob Wilson a mis du temps avant de s'attaquer à Samuel Beckett, « Il est, par certains côtés, trop proche de mon travail », expliquait le metteur en scène. Dans Oh les beaux jours, Winnie, prisonnière d'un monticule, disserte sur le temps qui passe et les joies de la vie.
Expo : Larry Clark et Basquiat. Deux cents photos, des extraits de ses films, la plongée dans l'univers violent de Larry Clark s'organise au musée d'Art moderne. Au même moment, on y découvrira la grande rétrospective consacrée au graffeur Jean-Michel Basquiat.