La colline aux mille jeunes

festival Les créations hybrides du festival Imaginez Maintenant

Exit les plus de 30 ans. Une fois n'est pas coutume, la jeune garde des créateurs contemporains a quartier libre sur la colline de Chaillot. Mieux, ils sont invités à détourner le patrimoine du théâtre de Chaillot, de la Cité de l'architecture, du musée d'Art moderne et du palais de Tokyo. Pendant quatre jours, design, danse, architecture, art contemporain et hip-hop vont fusionner dans des projets inventifs et originaux. Conseils pour une déambulation organisée.

Jeudi 19 h : ça ne suffisait pas à Mathieu Hibon de traverser le parvis des Droits de l'homme à 30 m de hauteur sur un fil. Le funambule transformera cette démonstration en partition en évoluant sur un câble sonorisé.

Jeudi 20 h : place au hip-hop avec une compilation de brèves démonstrations de breakers français. Ensuite, les champions du monde 2009, les R.A.F., dévoileront leur première création, R.A.F. City'z.
Vendredi 16 h : la Cité de l'architecture propose de voir des dessinateurs en pleine action. Matthias Picard et Lucile Gomez inventeront des performances dessinées. Une bonne occasion d'aller jeter un coup d'œil à l'exposition ludique « Archi & BD ».

Samedi 20 h : attention aux hallucinations avec la magie hypertechnologique de la compagnie 14:20, qui dévoilera ses Vibrations mêlant danse et illusions.
Dimanche 16 h : parade dans les pavillons composites. Arrêt au pavillon des saveurs et des savoirs et sa « Tour sans faim », une pâtisserie de 9 m de haut !

pratique

De 0 à 6 €. Jusqu'à dimanche, sur la colline de Chaillot. www.imaginezmaintenant.com.