valse des départs au GF38

Manuel Pavard

— 

Le milieu de terrain du GF38, Alaixys Romao, s'est engagé pour quatre ans à Lorient. Arrivé en 2007 en provenance de Louhans-Cuiseaux, l'international togolais de 26 ans s'était imposé comme l'un des maillons forts du club. Il poursuivra donc logiquement sa progression en Ligue 1, sous les ordres de Christian Gourcuff. Un départ symptomatique de l'hémorragie qui guette les Grenoblois.

Des supporters inquiets et excédés
Feghouli à Valence, Cesar au Chievo Verone, maintenant Romao à Lorient... Et ce n'est sûrement pas fini ! Lbujoja (Espagne, Auxerre), Sauget (Sochaux), Akrour (Le Mans, Angers, Evian), Battles sont en effet sur le départ et on ne serait pas surpris que Matsui les imite, avec la Coupe du monde qu'il réalise. En outre, le jeune Saphir Taïder pourrait signer son 1er contrat professionnel à Tours. Un comble alors qu'Index annonce miser sur les jeunes ! Côté arrivées, ça ne se bouscule pas au portillon, la piste menant à l'attaquant sénégalais de Berne Matar Coly s'étant refroidie.
Du coup, beaucoup s'interrogent sur la compétitivité du club. Mécha Bazdarevic, inquiet, a ainsi réaffirmé son souhait de « recruter des cadres ». Quant aux supporters, ils tirent la sonnette d'alarme, à l'image de Mohamed Ben Othman, président du 38Napalm : « On va perdre un joueur majeur par ligne. Je ne sais même pas si on pourra se maintenir en Ligue 2 ! En plus, la direction veut s'appuyer sur des jeunes, mais la réserve de CFA est descendue aussi ». Les supporters du 38Napalm envisagent en tout cas des actions pour exprimer leur ras-le-bol: « On boycottera la campagne d'abonnements tant qu'on n'a aucune certitude sur la saison prochaine ».