Saint-Etienne: A 80 ans, il désarme son agresseur avec sa canne

FAITS DIVERS L'octogénaire a réussi à frapper son voisin qui le menaçait avec un couteau...

C.G.

— 

Menacé par son voisin qui brandissait un couteau, l'octogénaire a réussi à désarmer son agresseur en le frappant avec sa canne.
Menacé par son voisin qui brandissait un couteau, l'octogénaire a réussi à désarmer son agresseur en le frappant avec sa canne. — Damien Meyer AFP

Il ne s’est pas laissé impressionner. Un homme de 80 ans, vivant à Saint-Etienne dans la Loire, a réussi à désarmer son agresseur. Les faits se sont produits jeudi soir vers 22h. A ce moment-là, l’octogénaire entend frapper à sa porte. Il ouvre voyant qu’il s’agit de son voisin, âgé de 32 ans. Mais ce dernier brandit un couteau et menace de le tuer.

Loin de paniquer, le vieil homme prend sa canne et se met alors à frapper son agresseur qui rebrousse chemin, raconte Le Progrès. Une fois en sécurité, il appelle la police.

Arrêté quelques minutes plus tard, le trentenaire semble ne plus se rappeler ce qui s’est produit. La raison ? Il était ivre, son taux d’alcoolémie avoisinant les 2,16 grammes d’alcool par litre de sang. Placé en garde à vue, il en est ressorti avec un rappel à la loi.