Pour Pierre Noizat, le bitcoin reste plus que jamais la cryptomonnaie étalon

Cryptomonnaie Le fondateur de Paymium pense que le temps donnera raison au bitcoin

R. G.
Pierre Noizat est sur 20 Mint au Carré ! — 20 Minutes
  • « 20 Minutes » a lancé en juin 2022 « 20 Mint » sa rubrique consacrée au Web3, dont une édition spéciale est parue le 16 juin.
  • Tous les mardis, sur Twitch, 20 Mint reçoit sur son canapé celles et ceux qui font le Web3 aujourd’hui et imaginent celui de demain.
  • Le 20 septembre, c’est Pierre Noizat, le fondateur de Paymium, la première place de marché française d’échange de bitcoin, née en 2011.

Sa parole est aussi rare que précieuse. Dans les médias, Pierre Noizat s’est fait une spécialité de ne parler que quand il a quelque chose à dire. Depuis qu’il a lancé Paymium en 2011, sa ligne est restée la même : le bitcoin, toujours le bitcoin. La plateforme d’échange (l’une des premières au monde) française s’est certes ouverte à d’autres cryptomonnaies ; il n’empêche, l’homme à sa tête reste plus que jamais attaché au protocole inventé par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Il fut d’ailleurs l’un des rares privilégiés, en 2008, à recevoir le livre blanc qui donnera naissance au bitcoin.

Ce n’est pas pour rien si beaucoup voient en Pierre Noizat l’un des penseurs du BTC, en plus d’être l’un de ses plus fervents partisans. Ecologique, déflationniste, valeur refuge… Qu’est donc le bitcoin et à quoi peut-il aspirer ? Nous avons posé toutes ces questions, et davantage, à Pierre Noizat, lors de son passage dans les studios de (20 Mint) ², le 20 septembre 2022.