Avec son projet NFT 1000 Faces, Moojan Asghari montre le meilleur visage du Web 3

BLOCKCHAIN L’entrepreneuse iranienne entend aider les entreprises socialement engagées grâce aux NFT

L.B.
Woman empowerment, football, empreinte carbone... Moojan Asghari et Thibaut Predhomme sont sur 20 Mint au Carré ! — 20 Minutes

Elle a déjà eu mille vies et c’est sûrement pour cela que son projet, 1000 Faces NFT, est aussi précieux. Après ses études en Iran puis en France, Moojan Asghari s’est essayée à la finance et à l’événementiel avant de trouver sa voie, celle de l’entraide.

A travers le réseau Women in AI qu’elle a fondé il y a quelques années, l’ingénieure s’est mis en tête d’aider les femmes à faire leur place dans l’intelligence artificielle là où l’absence de parité n’est pas qu’un problème RH. « L’absence de diversité dans les équipes qui créent l’IA se traduit par des biais, confirme-t-elle sur le plateau de 20 Minutes. Certaines populations ne sont pas prises en compte correctement par les algorithmes. »

Start-up à impact

De cet engagement premier, en naît un autre, 1000 eyes on me, plateforme qui doit aider les femmes à affirmer leur plein potentiel. Puis un autre, 1000Faces, qu’elle mène avec sa sœur illustratrices. Une collection de NFT permettant de financer un programme d’aide aux start-up œuvrant pour l’égalité entre les genres, la protection de l’environnement ou engagées socialement. Derrière le drop, une organisation décentralisée doit se mettre en place qui aidera la structure à faire les bons choix. Pour découvrir l’intégralité de ce projet, retrouvez 20 Mint au Carré, l’émission Twitch de 20 Minutes consacrée au Web 3.