Avec le West Web Festival, une grosse programmation techno aux Vieilles Charrues

Festival Cet événement dans l'événement place l’industrie digitale sur le devant de la scène du Festival des Vieilles Charrues

Elaine Tai
— 
Pierre Kosciusko-Morizet et Frédéric Mazzella sur la scène du West Web Festival
Pierre Kosciusko-Morizet et Frédéric Mazzella sur la scène du West Web Festival — West Web Festival
  • Le West Web Festival revient cette année au Festival des Vieilles Charrues après deux ans de pandémie.
  • Des conférences de leaders de l’univers numérique sont attendus afin de parler de l’avenir de la technologie
  • Deux jours pour faire un point sur la croissance du virtuel sur deux ans

Rien ne peut arrêter l’évolution du monde de la technologie et du digital, pas même deux ans de Covid ! Après deux ans d’absence forcée, le West Web Valley Festival revient en effet cet été au Festival des Vieilles Charrues le 14 et 15 juillet, afin de « braquer les projecteurs sur le monde du digital pendant la période estivale » explique son cofondateur Sébastien Le Corfec.

Le West Web Festival compte plus de 500 entrées par jour et rassemble 35.000 spectateurs sur Twitch, tous passionnés par le monde numérique. Avec plus d’une trentaine d’intervenants programmés sur les deux jours à partir de 9h30 jusqu’à 16 heures, cette édition 2022 va mettre deux poids lourds du monde digital sur le devant de la scène : Twitch et Waze, représentés respectivement par Mélissa SImoni (sales director France et Benelux) et Jérôme Marty (DG France). Sont également annoncés George Yates (Back Market), Lucie Basch (Too Good To Go), Julien Carmona (Crédit Mutuel Arkea)…

Le festival abordera largement « l’impact du numérique responsable, et aussi de métavers, crypto, NFT, afin d’évangéliser un peu ce secteur », complète Sébastien Le Corfec. Le projet 20 Mint, un magazine entièrement consacré au Web 3 créé par 20 Minutes et piloté par des détenteurs de NFT, sera également à l’honneur à l’occasion d’une table ronde.

En parallèle, l’événement est également une opportunité pour les jeunes start-up de se faire connaître grâce au « start-up tremplin », programmé entre chaque conférence, qui permet de donner la parole le temps de 5 minutes à des jeunes entreprises pour présenter leur projet.

Sans oublier le plus important, le Pass West Web Festival donne aussi accès aux concerts des Vieilles Charrues à partir de 17 heures, et en VIP ! Les festivaliers pourront donc directement profiter des performances musicales en premières loges. Tout comme le West Web Valley Festival, de grands noms du monde musical seront présents du 14 au 17 juillet, notamment Stromae, Lulu Van Trapp le jeudi, Angèle, DJ Snake et Rilès le vendredi.

La billetterie du West Web Valley est encore ouverte, quoi de mieux d’assister à une conférence tech, pour ensuite profiter de concerts tech (ou pas).