Olympe, un tournoi FIFA réservé aux passionnés du Web3 et ouvert aux lecteurs de 20 Minutes

Esport IFC Project a annoncé Olympe, un tournoi FIFA où différentes communautés du Web3 (dont 20 Mint) s’affronteront sur 10 jours, du 6 au 16 septembre 2022.

Elaine Tai
— 
Olympe est un tournoi FIFA qui réunira une quinzaine d'acteurs francophones du Web3 du 6 au 16 septembre 2022
Olympe est un tournoi FIFA qui réunira une quinzaine d'acteurs francophones du Web3 du 6 au 16 septembre 2022 — gettyimages

The IFC Project a déjà foulé le gazon de 20 Mint au Carré le 5 juillet dernier avec un de ses fondateurs Tristan Lécuyer. La start-up française qui organise des tournois de FIFA, le jeu de foot d’Electronic Arts, était alors en plein lancement. Elle continue son chemin en lançant un premier tournoi réservé aux passionnés du Web3 où différents projets de cet univers se rencontreront dans les matchs en 1 contre 1. Nom du tournoi : Olympe.

L’organisation du tournoi

Prévu du 6 septembre au 16 septembre 2022, Olympe réunira les représentants sélectionnés pour arborer les couleurs d’une quinzaine de projets Web3. Le tournoi prendra la forme de phase finale à 32 en 1v1. Les joueurs prouveront leurs techniques avec leur manette de PS4 (seule console autorisée pour ce tournoi), sur le jeu FIFA 2022 (seule version autorisée pour ce tournoi).

« IFC a pour objectif de se lancer dans les NFT d’ici à octobre, alors organiser un tournoi FIFA réunissant différents acteurs francophones du Web3 était tout naturel » explique Maxime Pianasso, membre de IFC Project. « De nombreux prix sont à gagner, notamment des places en whitelist pour acheter les NFT de IFC, qui confèrent des avantages à ceux qui en possèdent, comme celui de pouvoir générer des revenus en organisant des tournois sur l’application. »

Tout le monde se passe la balle

IFC diffusera le tournoi et ses différents matchs sur la plateforme de direct Twitch. Intérêt pour les différentes équipes qui s’aligneront : faire grandir leur projet Web3 en s’offrant un peu de visibilité. « Olympe permettra aux différents projets de se faire connaître auprès des autres communautés qui concourent avec eux. » Au début de chaque match, un temps de parole sera consacré à la présentation des projets Web3 des deux joueurs sur le terrain.

Olympe est surtout une réunion de différentes communautés autour d’un point commun : le jeu FIFA. 20 Mint est la première communauté dont la participation a été annoncée par IFC. Si vous voulez porter nos couleurs, un petit tournoi de qualifications sera organisé entre tous les lecteurs de 20 Minutes intéressés par la compétition.

Les inscriptions pour les champions de 20 Mint sont ouvertes jusqu’au 13 août, les matchs prendront place le 16 août de 11 heures à 21 h, dont la finale sera diffusée en direct sur la chaîne Twitch de 20 Minutes France à 20 h. Il est maintenant au tour de 20 Mint d’aller fouler le gazon de IFC.