Avant de faire surfer les amoureux du Bitcoin, Biarritz accueille la grand-messe du NFT

NFT BIARRITZ Le Web 3 prend ses quartiers au Pays basque en août

Elaine Tai
— 
Biarritz accueille plusieurs événements liés au web3 cet été
Biarritz accueille plusieurs événements liés au web3 cet été — GettyImages

La baisse des cours des cryptomonnaies a plongé les NFT dans l’ombre ces dernières semaines. Mais à Biarritz, ils retrouveront le soleil. Cet été, la ville littorale est en effet l’hôte de multiples évènements en lien avec la blockchain. Le 24 août, elle accueillera ainsi la toute première édition de NFT Biarritz. Plus de 2000 mètres carrés d’espace seront mis à la disposition pour des conférences, tables rondes, workshops et networking.

Rendre un salon NFT “qualitatif et pratico-pratique”

Le programme de la journée est bien chargé, OpenGem, l’organisateur, a programmé de nombreuses conférences et plus de 50 intervenants seront présents pour partager leur expertise dans le domaine. La création de NFT Biarritz a pour but de faire découvrir (ou redécouvrir) les NFT de manière ludique et pratique. De nombreuses activités sont prévues : tables rondes, conférences, etc. L’événement prendra place au Connecteur de Biarritz, lieu prisé par les start-ups. NFT Biarritz diffusera également en avant-première « The Burnt Auction, behind the scene », documentaire consacré à la première vente aux enchères de NFT au marteau (avec celle de 20 Minutes) en présence de son réalisateur, Patrice Masini, à 18h45.

NFT Biarritz est également l’occasion pour les sociétés et les artistes acteurs du Web 3 de proposer leurs projets au grand public en exposant lors de l’événement. « De 13 heures à 14 h se succéderont une trentaine de projets divers, afin d’y partager son projet, il suffit de s’inscrire à l’entrée du salon » souligne Frank Dupont, un des créateurs de NFT Biarritz.

Un salon également accessible aux novices

Un jour avant le Surfin’Day et le début de Surfin’Bitcoin, faire un tour à NFT Biarritz avant de plonger dans la cryptomonnaie, c’est faire d’une pierre deux jolis coups. « L’événement se veut accessible aux débutants et aux confirmés » explique Franck Dupont. Des ateliers seront tenus afin « d’accompagner les nouveaux dans l’univers des NFT » (comment créer un wallet, le sécuriser, acheter son premier NFT, etc.).

La billetterie de NFT Biarritz est toujours ouverte. Si vous êtes possesseurs d’un NFT 20 Mint Typewriter, vous pouvez même bénéficier d’une remise de 30 % en connectant votre portefeuille.