Wine Bottle Club, des NFT au nom de grands crus
VIN Louis de Bonnecaze a imaginé avec ses équipes une collection de 4926 NFT représentant des grands crus
Quand la tradition rencontre l’innovation. Wine Bottle Club est né de l’alliance entre des négociants en vin bordelais et des experts de la blockchain. Un mariage original qui ambitionne ni plus ni moins de révolutionner le commerce viticole.
Après avoir créé en 2018 le site BTC Wine, qui permettait pour la première fois d’acheter du vin en cryptomonnaies, le CEO Louis de Bonnecaze a imaginé avec ses équipes une collection de 4926 NFT représentant des grands crus. Designés par l’artiste JonOne, légende du graffiti new-yorkais, chacun de ces NFT correspond à une bouteille, parmi lesquels des Margaux, Saint-Emilion Grand Cru, Château Pape Clément, Château Cheval Blanc… et 6 bouteilles légendaires tenues secrètes jusqu’au dernier moment.
Première soirée avec Etienne de Crecy
En plus de la bouteille correspondante, chaque NFT confère à son détenteur un accès VIP donnant droit à des tarifs privilégiés, des dégustations, soirées privées, visites de châteaux… La première soirée du Club aura lieu le 30 Juin 2022 dans un Château à Margaux avec le DJ Etienne de Crecy. Seuls les détenteurs de NFT y sont conviés.
À l'arrivée, le Wine Bottle Club deviendra le point central d’un écosystème global lié au vin : une plateforme de vente web3 de Grands Crus (BTC Wine), la première cave viticole du metaverse, adossée à une cave “physique” dans le monde réel, (La Crypte du Vin à Bordeaux), ainsi qu’un club exclusif NFT donnant accès à de nombreux avantages (Wine Bottle Club). Rendez-vous sur www.winebottleclub.com pour plus d’informations.