Les bDL évitent le piège

Manuel Pavard

— 

Ce huitième de finale de Coupe de France avait tout du match-piège pour les Grenoblois. Entre des Brûleurs de Loups qui restaient sur deux défaites consécutives en Ligue Magnus et un outsider lyonnais ambitieux, actuellement 2e de D1, le décor était en effet idéalement planté pour assister à une surprise. Heureusement, les hommes de Jean-François Dufour ont su s'extirper sans encombre du traquenard tendu par les Lions (5-3).

Grenoble sur tous les tableaux
Bien entrés dans le match, les Isérois ouvraient le score après un peu plus de deux minutes par Nicolas Arrossamena. La course-poursuite pouvait commencer. Les locaux revenaient à la marque par To-Landry (09'40) mais Mike Vaskivuo permettait aux BDL de virer en tête au terme du 1er tiers (16'12). Dans le second tiers, Kevin Dusseau creusait l'écart sur un slap (31'35). La partie était pourtant loin d'être jouée, les Lions, très accrocheurs, répondant du tac au tac (33'27). Il faudra attendre le dernier tiers pour voir les Brûleurs de Loups faire parler leur supériorité, avec un doublé de Matthieu Le Blond (41'24 et 44'05). La réduction du score en fin de match était anecdotique. Grenoble, aussi qualifié en demi-finale de la Coupe de la Ligue, reste en lice sur tous les tableaux.

Ligue Magnus

Les Brûleurs de Loups reçoivent les Chamois de Chamonix ce samedi à Pôle Sud. Objectif : stopper leur mauvaise série pour rester sur le podium.