Le Gym face à un Champion

J. C. MAGNENET

— 

Claude Puel compte voir ses joueurs « élever leur niveau » ce samedi soir.
Claude Puel compte voir ses joueurs « élever leur niveau » ce samedi soir. —

C'est au champion de France en titre que les Aiglons vont se mesurer ce samedi soir. Au stade le Mosson, l'OGC Nice va affronter le Montpellier Herault SC (MHSC) à partir de 20h. Actuellement à la 16e place du classement de Ligue 1, les Montpelliérains « vont tout faire pour récupérer des points », annonce Kévin Diaz. « Ils chercheront à ouvrir le score, il va falloir être patients et tenter de jouer le contre », avance le milieu des Rouge et Noir. L'effectif du MHSC « jeune et de qualité », comme le rappelle le coach niçois, Claude Puel, va sans doute vouloir se racheter devant son public après la défaite concédée à domicile en Ligue des champions ce mercredi soir contre l'Olympiakos.

Puel « garde le cap »
De leur côté, les Niçois, 15e du championnat, et victorieux qu'une seule fois depuis le début de cette saison, vont devoir faire preuve d'efficacité. Le manque de réussite du Gym « n'affole pas » pour l'instant Claude Puel, qui « garde le cap », « mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on s'en satisfait », assure le technicien. « Il faut engranger des points, maintenant », martèle-t-il.

Le début d'une série difficile
D'autant que cette rencontre délicate annonce le début d'une série de « trois matchs très costauds, avec de vrais défis à relever », prévient Claude Puel. Nice jouera en effet dès le mercredi soir suivant les 8e de finale de la Coupe de la Ligue au Ray contre Lyon avant une nouvelle journée de championnat de France le samedi face à Nancy.