« Je m'attends au même type de match que face à l'USAP »

propos recueillis par Manuel pavard

— 

Beau début de saison pour Jahouer.
Beau début de saison pour Jahouer. —

Le Top 14 reprend ses droits ce samedi pour le FCG, après deux week-end de Challenge européen. Au menu : un déplacement périlleux à Montpellier, l'une des équipes les plus en forme de ces dernières journées avec trois succès consécutifs. Titulaire à Du-Manoir, le centre grenoblois Rida Jahouer évoque ce duel alléchant entre le 4e et le 5e du championnat.
Cet intermède européen

a-t-il été positif ou pénalisant ?
C'est une bonne chose, car cela a donné du temps de jeu à ceux qui n'avaient pas trop participé à la 1re partie de championnat. Les coachs ont organisé le planning de façon à permettre des roulements, afin que tout le monde connaisse le système de jeu avant le gros bloc qui nous attend. On va enchaîner un déplacement très chaud à Montpellier, deux réceptions délicates contre Biarritz et Bayonne puis les chocs face à Toulon et Toulouse.
Comment jugez-vous le MHR ?
C'est une belle équipe, qui propose beaucoup de jeu et peut compter sur des individualités comme Nagusa ou Trinh-Duc. Je m'attends un peu au même type de match que contre Perpignan, avec beaucoup de vitesse et de confrontation physique. On va courir !
L'objectif n'a pas changé ?
C'est toujours le même : obtenir le maintien le plus tôt possible pour avoir après un peu plus de liberté. On sait que le plus dur reste à venir, même si le groupe a pris conscience de son potentiel depuis le début de saison. En plus, l'engouement du public nous donne des ailes.

Hunt de retour

Le staff a communiqué un groupe de 23 joueurs pour le déplacement à Montpellier. A noter les retours de Nigel Hunt, Valentin Courrent et Blair Stewart et la première présence de l'Australien Lotu Taukeiaho, le joker médical du FCG.