Passeport pour les quarts

Manuel Pavard

— 

La donne était simple pour les Brûleurs de Loups avant cette 6e et dernière journée de la phase de poule de Coupe de la Ligue. Une victoire dans le derby isérois envoyait directement les Grenoblois en quart de finale tandis qu'une défaite les obligeait à surveiller le résultat de Gap à Briançon puis à sortir la calculette. Les hommes de Jean-François Dufour ont eu la bonne idée de s'éviter ces calculs d'apothicaire en s'imposant à Villard-de-Lans (3-1). Ils accompagneront donc les Diables Rouges en quarts.

Trois buts en cinq minutes
Surpris par les Ours la semaine dernière à Pôle Sud (1-2), les Brûleurs de Loups avaient soif de revanche ce mardi. Après un premier tiers-temps vierge et pauvre en occasions, les Isérois ont fait la différence en cinq minutes dans le second tiers. Luc Tardif débloquait ainsi la situation (30'57), imité dans la foulée par Joris Bedin (31'30) puis François Ouimet (36'08). Grenoble résistait ensuite, dans le dernier tiers, aux assauts villardiens. La réduction du score, signée Kralj, à un quart d'heure de la fin, était anecdotique. Ce sont bien les Brûleurs de Loups qui défieront Morzine-Avoriaz ou Dijon - opposés mercredi soir [résultat non parvenu] - pour une place en demi-finale, les 30 octobre et 14 novembre.

La passe de six ?

Les Brûleurs de Loups, leaders de la Ligue Magnus, viseront une sixième victoire en six journées, ce samedi, à 18 h, sur la glace des Dauphins d'Epinal, 4es.