Coup d'arrêt pour les BDL

Manuel Pavard

— 

Briançon est bien la bête noire des Brûleurs de Loups en ce début de saison. Après avoir infligé aux Grenoblois leur seule défaite en compétition officielle, lors de la 2e journée de la Coupe de la Ligue, les Diables Rouges ont récidivé en s'imposant à Pôle Sud (1-2), mardi soir, à l'occasion de la 4e journée. Rejoints à la 2e place de la poule par Gap, les Isérois joueront donc la qualification pour les quarts de finale lors de la double confrontation face à Villard-de-Lans. Un derby particulièrement indécis tant les Ours, souverains en Ligue Magnus, peinent en Coupe de la Ligue cette saison.

Quemener impeccable
Après une bonne entame grenobloise, ce sont les Diables Rouges qui ouvraient le score grâce à un joli numéro de Marc-André Bernier (13'08). Dans le 2e tiers, Ed Mc Grane, bien servi par Luc Tardif et Maxime Suzzarini, permettait aux Brûleurs de Loups d'égaliser (27'33). Tout allait donc se jouer dans le 3e tiers et à ce petit jeu, c'est Briançon qui se montrait le plus efficace avec un but décisif signé Bostjan Golicic (50'37). Les hommes de Jean-François Dufour poussaient en fin de match mais pêchaient par manque de réalisme, se heurtant à un Quemener impeccable dans sa cage, devant ses anciens partenaires.

Les BDL à Mulhouse

Retour à la Ligue Magnus pour les Brûleurs de Loups qui joueront ce samedi chez les Scorpions de Mulhouse, promus cette saison et actuellement 8es.