Nice en manque de maîtrise

Fabien Binacchi

— 

Le défenseur Renato Civelli est l'auteur du second but niçois à la 58e minute.
Le défenseur Renato Civelli est l'auteur du second but niçois à la 58e minute. —

Ils les voulaient, pourtant, ces trois points, capables de les propulser dans les premières places du tableau de Ligue 1. Mais, samedi sur leur pelouse du Ray, les hommes de Claude Puel ont dû se contenter d'un nouveau nul (2-2). Bastia parvenant à revenir au score après chaque but des Aiglons... Dario Cvitanich, décidement en grande forme en ce moment, ouvrait la marque à la 32e. Dix minutes plus tard, les Corses réagissaient avec Jérôme Rothen (1-1). Et rebelote en seconde mi-temps ! Avec un but de Renato Civelli pour Nice, à la 58e minute et l'égalisation de Bastia par Anthony Modeste à la 71e. « On a perdu deux points qui s'offraient à nous », soufflait à l'issue du match, le coach des Aiglons. Pour Puel, « il manquait de la rigueur et de la maîtrise. »

« Arrêter de prendre des buts »
Plein de regrets, les joueurs du Gym refaisaient le match. Le milieu Eric Bauthéac pointait lui « des erreurs de concentration », qu'il faut vite régler, « pour arrêter de se prendre des buts ». Dépité, l'Italo-Argentin Renato Civelli tenait le même discours, évoquant la jeunesse du groupe. « Sur le plan comptable, nous n'avons que huit points après sept matches, ce n'est pas bon », a-t-il aussi réagi.

Delle sur le grill

Le portier niçois Joris Delle sera l'invité de l'émission 100% Aiglons ce lundi à 18 h 10, sur France Bleu Azur (103.8). Le goal répondra aux questions de Xavier Monferran.