Le FCG fait feu de tout bois

Manuel Pavard

— 

Henry Vanderglas, encore très bon samedi, a inscrit le 3e essai grenoblois.
Henry Vanderglas, encore très bon samedi, a inscrit le 3e essai grenoblois. —

Cette 7e journée s'annonçait comme un moment charnière. Après trois victoires et trois défaites en six matchs, les Grenoblois allaient-ils rentrer dans le rang ou au contraire confirmer les promesses entrevues depuis le début de saison ? La réponse est claire : ce FCG-là a aujourd'hui toute sa place en Top 14 ! Samedi, dans un Stade des Alpes conquis, les Rouge et Bleu ont signé une victoire nette et sans bavure face à un Racing bien souvent dépassé (27-13).

Pas de bonus
Dès l'entame, le FCG campait dans le camp francilien et envoyait du jeu, au plus grand plaisir de ses 18 500 supporters. Pélissié et Stewart en manque de réussite dans leurs tentatives, c'est Hunt, en grande forme, qui allait débloquer la situation, aplatissant au terme d'un joli slalom au milieu de la défense parisienne (21e, 7-0). Après une pénalité de Bergamasco (7-3), Stewart effectuait une percée sur 40 mètres qui profitait à Pélissié, en embuscade (25e). A 14-3 à la pause, le plus dur était fait pour le FCG qui contrôlait la 2e mi-temps et ajoutait même un 3e essai par Vanderglas (73e). Etrangement apathique, le Racing montrait néanmoins une belle réaction d'orgueil en fin de match, privant Grenoble du bonus offensif à la sirène.

FCG-USAP ce samedi

Le FCG, 6e, recevra Perpignan ce samedi à Lesdiguières. Des Catalans seulement 9es au classement et auteurs d'un début de saison plutôt moyen.