Amers mais pas résignés

Fabien BInacchi

— 

Le milieu offensif Camel Meriem a marqué pour l'OGC Nice, à la 40e minute.
Le milieu offensif Camel Meriem a marqué pour l'OGC Nice, à la 40e minute. —

Ils la voulaient cette victoire. Après un premier succès contre Brest, le 15 septembre, les joueurs du Gym espéraient pouvoir continuer sur leur lancée, à l'occasion de la sixième journée de Ligue 1... Mais ils ne reviennent de Bretagne qu'avec le point du match nul (1-1). Les hommes de Claude Puel semblaient pourtant avoir la rencontre en main, samedi soir, au stade du Moustoir. Camel Meriem marquait à la 40e, et les cages azuréennes restaient inviolées jusque dans les arrêts de jeu. Mais les Lorientais, pourtant réduits à 10, parvenaient à égaliser in extremis, à la 88e sur un but de Monnet-Paquet.

Gagner Bastia samedi prochain
« On a un goût amer, soufflait à l'issue de la rencontre Timothée Kolodziejczak. C'est comme une défaite pour nous. » Dans les vestiaires, l'ambiance était définitivement pesante. « On s'arrête sur un ballon qui semblait anodin, analysait l'attaquant Eric Bauthéac. Mais il faut se servir de ça pour aller de l'avant, pour gagner Bastia samedi prochain. » Le coach, lui, voyait pourtant « beaucoup de choses encourageantes. Défensivement, on fait un beau match. C'est solide et c'est dommage. Il y a de la frustration… Mais c'est une bonne chose, ça montre que le groupe veut aller chercher autre chose. »

Meriem en ondes

Camel Meriem sera l'invité de l'émission 100% Aiglons, ce lundi, sur la radio France Bleu Azur (103.8). Il répondra aux questions de Xavier Monferran, dès 18 h 10.