La REmontée comme seul objectif

FABIEN BINACCHI

— 

Le coach Rachid Meziane (au c.) espère emmener ses Niss'Angels jusqu'à la première division.
Le coach Rachid Meziane (au c.) espère emmener ses Niss'Angels jusqu'à la première division. —

Le souvenir de la saison 2010-2011 plane encore sur le Cavigal Nice Basket 06. Cette année, en première division (LFB), les Niss'Angels et leur club aimeraient bien vite pouvoir y regoûter... Et effacer l'an dernier.

« Encore des lacunes »
La saison passée, les filles n'ont pas réussi à retrouver l'élite. « Ce qui a peut-être manqué au club, c'est l'expérience du haut niveau. Sportivement, le club est encore du niveau de la Ligue 2, analyse l'entraîneur Rachid Meziane. Mais, mon objectif, celui des joueuses et de tout le Cavigal, c'est de travailler pour envisager et même arriver jusqu'à la montée. On nous annonce comme les favoris de cette saison. On verra bien. On va en tout cas tout faire pour garder la tête froide et être efficaces », relativise, le nouveau coach arrivé au début de l'été. Rachid Meziane a signé pour deux saisons avec ce fameux objectif. Gonflées à bloc, les Azuréennes ont encore quelques jours d'entrainement avant d'entamer leur campagne 2012-2013, le 29 septembre à l'extérieur contre Reims... Mais les premières rencontres, depuis la reprise, ont apparemment donné le ton, et le bon ! « On a montré de belles choses pendant les matchs de préparation et sur l'Open 3x3 [lire l'encadré], même si la discipline est complètement différente. Il reste encore quelques lacunes, notamment en défense, et quelques petits soucis de communication sur les parquets. En dehors de ça, le groupe est très soudé »

Championnes de France en 3X3

Les filles du Cavigal Nice Basket 06 sont devenues cet été les premières championnes de France de basket 3 par 3 (5 contre 5 en basket « traditionnel »). Elles ont décroché ce titre à Nice, sur la place Masséna, en août, à l'occasion de l'Open de France de cette nouvelle discipline, promue par la Fédération française de basket-ball.