Les Brûleurs débutent bien

Manuel Pavard

— 

Les défaites concédées récemment en amical n'étaient donc qu'un leurre. Mardi soir, dans une patinoire Pôle Sud garnie par 2 400 supporters, les Brûleurs de Loups n'ont pas manqué leurs débuts en compétition officielle, décrochant un succès logique face aux Rapaces de Gap (4-2) en entame de la Coupe de la Ligue.

Chassé-croisé victorieux
Après un round d'observation dans le 1er tiers, les Isérois ouvraient le score dès la reprise grâce à Joris Bedin, bien servi par Mike Vaskivuo. La suite de la rencontre allait tourner au chassé-croisé entre les deux équipes, Grenoble reprenant l'avantage après chaque égalisation adverse pour se détacher dans le dernier tiers. Bilan : quatre buts signés Bedin, Tartari, Baylacq et Vaskivuo et une « belle victoire » selon François Ouimet. « Le camp d'entraînement a été difficile, avec beaucoup de blessés, explique l'attaquant québécois, et ce bon départ fait du bien au moral. Le fait d'affronter Gap samedi dernier nous a permis de les jauger. Malgré la défaite (3-6), on avait joué deux bons tiers avant de perdre à cause de notre indiscipline. Mardi, on s'est repris et on a été efficace. » En dépit des « nombreux changements », François Ouimet croit fort en ce groupe, doté « d'un excellent état d'esprit ».

Ligue Magnus

La Ligue Magnus reprend ses droits ce samedi. Les BDL seront en déplacement sur la glace des Pingouins de Morzine-Avoriaz. Coup d'envoi à 20 h.