TF1 se lance sur Twitter dans les vidéos sponsorisées

1 contribution
Publié le 1 septembre 2013.

MEDIAS – La France est le quatrième pays où ce produit publicitaire appelé «Twitter Amplify» est proposé…

La vidéo d'un but de l'Equipe de France sponsorisée et précédée par la publicité d'un annonceur pourra bientôt être vue par les utilisateurs de Twitter en France, où le réseau social inaugure ce produit avec TF1 Publicité, ont annoncé samedi les deux entreprises.

Après les Etats-Unis, où se trouve le siège du réseau social, le Canada et le Japon, la France est le quatrième pays où ce produit publicitaire appelé «Twitter Amplify» est proposé. Son nom pour la France est «Connect Amplify».

Un extrait sponsorisé du programme

Concrètement, lors de la diffusion d'un programme de TF1, la chaîne pourra publier sur son compte Twitter un extrait qui sera sponsorisé par un annonceur. Celui-ci diffusera également une courte publicité vidéo avant (pré-roll). Grâce à ses outils, le réseau social fera remonter ce tweet sur le fil des utilisateurs avec un ciblage très précis en fonction des goûts de chacun.

«Les personnes sont ciblées en fonction des sujets de leurs tweets ou des comptes qu'elles suivent», a expliqué à l'AFP Glenn Otis Brown, directeur des contenus sponsorisés et des parrainages chez Twitter, qui compte quelque huit millions d'utilisateurs actifs en France. «C'est une nouvelle façon pour les diffuseurs de générer de nouveaux revenus et d'atteindre des téléspectateurs supplémentaires potentiels. Pour les annonceurs, il s'agit d'amplifier leur message», a mis en avant Glenn Otis Brown.

«Par exemple, lors de la diffusion d'un match de l'Equipe de France, un joueur marque un but. TF1, en tant qu'éditeur publie un tweet auprès des abonnés à son compte @TF1 avec l'extrait vidéo», a détaillé à l'AFP Laurent-Éric Le Lay, directeur général de TF1 Publicité qui commercialisera le dispositif à partir de lundi.

Des publicités de moins de 8 secondes

«Grâce à notre partenariat avec Twitter, le tweet sera amplifié avec ses outils de viralisation. Il va apparaître dans le fil de beaucoup d'autres abonnés, donc être beaucoup plus visible et beaucoup plus cliqué», a-t-il ajouté en précisant que les extraits vidéos dureraient moins de 30 secondes et les publicités diffusées 8 secondes. «Les annonceurs sont très intéressés pour prolonger leurs campagnes sur les réseaux sociaux. A nous de travailler autour des produits de TF1 pour arriver à sélectionner les moments les plus saillants», a conclu Laurent-Éric Le Lay.

Cette annonce est faite peu après la nomination d'Olivier Gonzalez, un spécialiste de la publicité, à la tête de Twitter France. Le choix de ce profil traduisait, selon les experts, une volonté de Twitter de mettre l'accent sur la monétisation de son audience.

Avec AFP
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr