Web: Les meilleurs détournements de la panne d'électricité du Super Bowl

3 contributions
Publié le 4 février 2013.

MEME - Les grandes marques et les internautes ont réagi en direct...

La faute du show pyrotechnique de Beyoncé? D'un fan des 49ers dépité par la prestation de son équipe? De Dieu? L'événement du Super Bowl, dimanche, n'a pas été la victoire volée des Ravens 34-31 mais la panne d'électricité partielle qui a interrompu le match pendant 34 minutes. Heureusement, Twitter était là pour passer le temps.

 Le marketing en temps réel. L'électricité lâche à 19h38 (heure locale). Dix minutes plus tard, l'équipe marketing des biscuits Oreo, qui était mobilisée pour tirer partie de la moindre opportunité publicitaire, tweete: «Pas de courant? Pas de problème, vous pouvez toujours tremper (le biscuit) dans le noir.» Bilan? 15.000 retweets, 20.000 likes on Facebook et un nombre de followers sur Instagram qui explose de 2.000 à 36.000. Aucune marque qui a dépensé 4 millions de dollars pour un spot télé de 30 secondes ne peut en dire autant.

 

«On ne peut pas faire partir votre noir, mais on fait partir vos taches.» La lessive Tide s'y essaie également, avec un peu moins de succès (1.300 retweets).

 

Audi se moque de son concurrent: «On envoie des LEDs au Superdome de Mercedes (le nom officiel du stade, ndr).»

 

«Si seulement le stade avait un de ces (gadgets)», tease Revolution, la série télé de NBC qui se passe après un black-out géant.

 

«Puisque le courant n'est toujours pas revenu», Calvin Klein pimpe les abdos de son mannequin avec un clip Vine, le nouveau service de micro-vidéo de Twitter.

 

Neil Patrick Harris, alias Barney de la série How I Met Your Mother, s'amuse avec ses amis: «Il n'y a plus d'électricité. C'est la panique. Heureusement que nous avons les lumières de poche de Beyoncé»

 

Beaucoup d'internautes, comme @Leg1on, accusent Bane, le méchant du dernier Batman, d'être responsable.

 

@BetheBoy offre ses conseils de SAV. «Avez-vous essayé de débrancher le Superdome et de le rebrancher?»

Noir, c'est noir. «Et pendant ce temps-là, au Super Bowl...»

Et enfin, le meilleur GIF.

P.B.
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr