Facebook a changé votre e-mail par défaut sans vous le demander

8 contributions
Publié le 26 juin 2012.

WEB - Il est heureusement très simple de revenir en arrière...

Vous ne saviez peut-être même pas que vous aviez une adresse e-mail Facebook de type @facebook.com. Il va pourtant falloir vous y habituer, puisque c’est désormais la seule qui est proposée à vos amis comme moyen de vous contacter.

Jusqu’à maintenant, si ceux-ci voulaient vous envoyer un mail, ils trouvaient l’adresse que vous aviez indiquée sur votre profil. Aujourd’hui, si vous allez sur votre profil (ou celui d’un autre), vous verrez le compte de messagerie finissant par @facebook.com apparaître par défaut. Les autres adresses de type Gmail ou autre ont été masquées par Facebook vendredi 22 juin sans que le réseau social ne prenne la peine de prévenir qui que ce soit. 

L’idée de Facebook: imposer son système de messagerie lancé en 2010 dans l’indifférence la plus totale des utilisateurs. Pour rappel, les messages envoyés sur une adresse @facebook.com arrivent dans le dossier «messages» de votre compte Facebook.

Réagissant à la colère des utilisateurs, un porte-parole de l’entreprise a expliqué: «Notre intention n'est pas d'imposer un service à nos utilisateurs. Nous voulons que nos utilisateurs se servent de ce qui est le plus simple pour eux.»

A.L

 Pour récupérer votre ancienne adresse

1. Sur votre profil (le journal): cliquez sur «à propos» en dessous de vos infos personnelles.

2. Dans le bloc «coordonnées», seul l’e-mail Facebook apparaît. Cliquez sur «modifier» vos coordonnées

3. Pour qu’une autre adresse e-mail soit visible sur votre profil, choisissez «Afficher dans le journal» en face de celle-ci.

Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr