Facebook propose d'ajouter de nouveaux amis via la recherche géolocalisée

11 contributions
Publié le 25 juin 2012.

WEB - Le réseau social teste discrètement une nouvelle fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de détecter les personnes connectées à Facebook à proximité...

Utilisateur de Facebook, le réseau social a visiblement envie que vous fassiez des rencontres. La nouvelle fonctionnalité, pour l’instant baptisée Find Friends Nearby («Trouver des amis à proximité»), n’est actuellement qu’en phase de test mais vous pouvez d’ores et déjà la tester depuis votre mobile en accédant à la page http://fb.com/ffn ou via les application mobiles du site sur Android ou iOS.

L’outil permet de géolocaliser et de vous signaler quelles sont les personnes utilisant Facebook autour de vous. Et inversement: si vous accédez à http://fb.com/ffn, attendez vous à recevoir des demandes en ami de la part d’inconnus qui vous auraient repéré pas loin d’eux.

Ce qui paraît a priori très intrusif a toutefois des limites: ne seront affichées que les personnes étant elles aussi connectées au même moment sur la page de Find Friends Nearby.

Faciliter la prise de contact

Qu’a en tête le réseau social avec cette nouvelle fonctionnalité? Faciliter la prise de contact «lorsque quelqu’un sort avec un groupe de personnes qu’il vient de rencontrer et qu’il veut rester en contact»

explique à Techcrunch le développeur Ryan Patterson, qui raconte avoir construit Find Friends Nearby avec un autre ingénieur lors d’un hackaton.

«Le moteur de recherche Facebook ou l’échange d’adresses mails ou de cartes de visites peut être efficace, mais cet outil donne un moyen vraiment facile de partager ses coordonnées avec beaucoup de gens» détaille le développeur.

Find Friends Nearby fait son apparition deux mois après que Facebook a racheté l'application italienne Glancee spécialisée dans le domaine.  Aucune date officielle de lancement n'a été donnée.

>> Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité? En voyez-vous l’utilité? La trouvez-vous trop intrusive? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.  

A.L
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr