Facebook: A Paris, c'est sur les Champs-Elysées qu'on «check-in» le plus

2 contributions
Publié le 21 juin 2012.

WEB - Les équipes du réseau social ont mesuré les «check-in» dans 25 villes du monde entier «pour identifier les lieux et les monuments les plus sociaux»...

Pour mesurer la popularité d’un lieu, on compte traditionnellement le nombre d’entrées. Facebook propose lui son propre indice: la fonction «check-in», qui permet de signaler sa présence. Vingt-cinq villes ont été analysées… dont Paris.

Et la première place revient à la célébrissime avenue des Champs-Elysées, suivie par la Tour Eiffel et le Musée du Louvre. Dès la cinquième place, on change de registre avec le Parc des Princes (5e) et le Palais Omnisports de Paris-Bercy (6e), les Galeries Lafayette (7e) et le Zénith de Paris (8e). On revient ensuite à la culture avec l’Arc de Triomphe (9e) et le Centre Pompidou (10e).

Facebook explique avoir recueilli les données anonymement depuis le lancement de la fonctionnalité en août 2010. Les plateformes de transports (aéroports, gares, stations de bus, etc…) n’ont pas été prises en compte dans l’étude, assure le réseau social.

Le shopping très populaire

L’analyse des 25 villes permet de tirer quelques conclusions intéressantes. Si les lieux les plus générateurs de check-in sont les monuments et les espaces publics, l’importance des lieux de shopping est assez surprenante… «Dans 19 villes sur 25, les centres commerciaux et les marchés font toujours partie du top 10» note Facebook. Par exemple, le lieu le plus générateur de «check-in» en Argentine est le centre commercial Unilever de Buenos Aires.

A la tête des tops 10 des 25 villes, on trouve sept stades, six espaces publics (squares/avenues/parcs/jardins), deux parcs d’attraction, deux salles de concert, deux centres commerciaux/galeries marchandes.

Tous les détails sont ici. 

>> Dans quels lieux utilisez-vous la fonction «check-in»? A quoi vous sert-elle? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.  

A.L
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr