Bubble Safari, le nouveau jeu de Zynga, arrive sur Facebook

1 contribution
Publié le 8 mai 2012.

WEB - Le créateur de FarmVille et CityVille s'attaque au jeu d'arcade...

Zynga lance son propre Bubble Shooter. Vous savez, ces jeux qui, comme Bubble Island, vous proposent de tirer des boules de couleur vers le haut grâce à un canon, pour détruire celles du dessus en faisant en sorte de se faire toucher trois de même couleur? Le créateur du célèbre FarmVille, qui règne en maître sur Facebook, vient ainsi de dévoiler un jeu intitulé «Bubble Safari», qui sera disponible en français simultanément sur le réseau social et sur Zynga.com dès ce mercredi.

Le décor est planté dans la jungle. Vous incarnez un singe, Bubble. Ce dernier doit délivrer ses amis et sa bien-aimée, capturés par des braconniers, en amassant le plus de fruits possible tout au long de l’aventure. Des fruits qui ne sont autres que ces fameuses bulles sur lesquelles il faudra habilement tirer à chaque niveau, comme sur les jeux d’arcade classiques. Sauf que plusieurs obstacles viendront mettre le primate en difficulté, comme par exemple des ruches remplies d’abeilles qui s’intercalent entre les bulles. Mais le singe a plus d’un tour dans son sac. Des bombes ou des éclairs lui permettront d’éviter ces obstacles ou de faire tomber plus de fruits. Plus un joueur est habile, plus le jeu mettra de nouveaux modes de tirs à sa disposition.

Appelez vos amis Facebook à l'aide

Le singe pourra ainsi délivrer ses amis au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans la jungle. Chacun d’entre eux lui apportera de nouvelles aptitudes pour poursuivre les niveaux suivants. Zynga précise que vos amis qui jouent également à Bubble Safari peuvent avoir un impact sur votre partie. Vous pouvez faire appel à eux pour vous venir en aide à n’importe quel moment du jeu. Ils ont la possibilité de partager leurs bulles. Des icônes avec les pseudonymes de vos contacts apparaissent d’ailleurs à gauche de l’écran. «C’est une première pour un jeu d’arcade», a fait savoir Mark Turmell, le directeur artistique de Zynga, lors de la présentation du jeu lundi. Il précise que l’entreprise a souhaité «créer un jeu social qui soit accessible à tous».

Plus de 100 millions de personnes dans le monde jouent à des jeux Zynga en «ville» (comme FarmVille et CityVille) sur Facebook et sur d'autres sites et plates-formes mobiles, a indiqué la firme récemment. Bubble Safari sera-t-il accueilli par les internautes avec le même engouement? 

La bande-annonce du jeu:

Anaëlle Grondin
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr