Le festival mondial des vidéos de LOLcat, c'est ce soir

0 contributions
Publié le 30 août 2012.

CULTURE WEB - L'événement a lieu au Minnesota, aux États-Unis...

Ce soir, c’est le grand soir: le premier festival mondial de vidéos de LOLcat se tient ce jeudi près du Walker Art Center de Minneapolis, dans le Minnesota.

Et il était temps. Vingt ans après son apparition, le World Wide Web n’avait pas encore rendu les honneurs à ce qui est devenu sa star n°1: les petites vidéos de chat partagées et visionnées des millions et des millions de fois, à l’origine de nombreux moments de tendresse, de rire et de plusieurs mèmes.

Projection sur écran géant

L’événement doit commencer à Minneapolis à 16h (23h heure française). Au programme, plusieurs concerts et ateliers, et le rassemblement d’une communauté d’amateurs de vidéos mignonnes ou idiotes autour de stands tenus par des associations de protection des animaux. Puis à la tombée de la nuit, place au moment tant attendu: la projection, en extérieur et sur écran géant (en fait le mur d’un bâtiment situé près du Walker Art Center, organisateur du festival), du best-of des vidéos de LOLcats.

Plusieurs milliers de vidéos ont été envoyées par des internautes aux organisateurs pendant tout l’été. Ceux-ci ont sélectionné les meilleures et les ont classées en plusieurs «CATégories»: documentaire, comédie, film d’animation, etc. La catégorie «Choix du public» est déjà en ligne: ces vidéos, déjà très connues, sont visibles par ici. Le reste du show, une projection d’une petite heure, sera visible au lendemain du festival, par ici (pour l’instant, la playlist n’est pas en accès public).

Pour patienter d’ici là, on pourra choisir de se passer en boucle notre petite préférée aux 65 millions de vues: le fameux «Surprised Kitty».

Nicolas Bégasse
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr