Facebook vous propose de transformer vos photos en cartes postales

1 contribution
Publié le 10 août 2012.

WEB - Le réseau social se lance dans l'envoi de «vraies» cartes postales, par la poste...

Vous n’en pouvez déjà plus d’avoir à admirer depuis votre bureau les photos de Martine aux Bahamas? Dommage, car Facebook prévoit d’augmenter un peu plus son emprise sur les photos de vacances. Le réseau social vient de se lancer dans l’envoi de cartes postales, affirme Mashable. Oui, celles qu’on reçoit pour de vrai, par la poste, comme au bon vieux temps.

En phase de test et accessible pour l’instant à petit nombre d’utilisateurs seulement, la fonctionnalité sera disponible depuis un bouton «Envoyer une carte postale» sous chacune de vos photos stockées sur Facebook. La photo que vous choisirez apparaîtra sur le devant de la carte, et vous pourrez ajouter un message qui apparaîtra au dos, avec l’adresse de votre destinataire.

L’idée n’est pas nouvelle: l’application Postagram permet déjà l’envoi des photos Instagram sous la forme de cartes postales, au prix d’un dollar par carte. Facebook a fait appel à Sincerely, la société à l’origine Postagram pour développer la même chose.

Quant à savoir quand Martine pourra vous poursuivre jusqu’à votre boîte aux lettres avec ses photos des Bahamas, rassurez-vous, Facebook n’est pas encore au point. Un cadre de la société a affirmé à Mashable qu’ils effectuent un certain nombre de tests le temps de fixer le prix final d’édition et d’envoi des cartes.

>> Photos de vacances: Les Français abusent-ils du bouton «partager»?

>> Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité? Y voyez-vous un moyen facile de partager vos photos et de retrouver le charme des cartes postales, ou est-ce au contraire une intervention agaçante de Facebook dans votre vie hors écran?  Dites-le nous dans les commentaires. 

Annabelle Laurent
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr