Twitter lance les pages dédiées aux hashtags

A.L

— 

Le réseau social s’est offert sa toute première pub à la télévision américaine ce dimanche 10 juin à l’occasion du lancement de ses pages dédiées aux hashtags. Pour en faire la promotion, le réseau social a choisi la course de Nascar au circuit de Pocono en Pennsylvanie, qui attire aux Etats-Unis des millions de téléspectateurs.

En se rendant sur la page http://twitter.com/#nascar, l’internaute accède à une page aux couleurs de la Nascar, qui rassemble les commentaires des pilotes et des commentateurs, permet de poster un message sur le sujet (le hashtag est intégré d’emblée) et suggère une liste d’utilisateurs.

Comme le signale Presse Citron, «cette page (…) montre ce que Twitter est capable de faire pour promouvoir une marque ou un événement». Les marques devraient bientôt se battre pour profiter de cette visibilité…  

Voici donc le premier des sept spots préparés par Twitter. Le pilote Brad Keselowski, qui compte près de 270.000 abonnés sur Twitter y envoie une «Twitpic»  au volant de sa voiture. 

Mots-clés :