Capture d'écran de l'application 20 Minutes Social Reader
 Capture d'écran de l'application 20 Minutes Social Reader - D.R.

Cédric Garrofé

20 Minutes continue de se développer avec son application «20 Minutes Social Reader», la première application de lecture sociale d’un site d’information français sur Facebook. Lancée le 22 mars, cette app vous permettra de consulter de façon très simple et rapide la totalité du site 20minutes.fr sur le premier réseau social mondial.
 
Pour le développement de «20 Minutes Social Reader», nous avons adopté un design clair, épuré, tout en images. Ce mode de publication s’inspire de nos derniers développements mobiles et tablettes, en utilisant autant la photo, que l’écriture.
 
L’application permet à l’utilisateur de générer sa propre Une en choisissant les rubriques et les villes qui l’intéressent. 
 
A ce jour, l’application propose de s’abonner à six catégories (Actualité, Planète, Economie, Sport, Divertissement, Tech/Web) et douze villes (Paris, Marseille, Lyon, Montpellier, Lille, Bordeaux, Grenoble, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse).
 
Cette application permet aussi de partager et réagir facilement à l’actualité avec ses amis, tandis que la page profil permet de retrouver les articles que vous avez appréciés.
 
Nous laissons également le choix à l’utilisateur de lire ses articles au sein même de Facebook ou d’être redirigé sur la page article du site 20minutes.fr. De même, comme nous apportons une grande importance au respect de la confidentialité, l’application est dotée d’un paramétrage en mode privé pour une navigation 100 % privée et donc non partagée.
 
>> Pour tester «20 Minutes Social Reader», il vous suffit de cliquer ici
 
Vous avez des questions, des suggestions, des remarques à nous adresser? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous ou contactez-nous via cgarrofe@20minutes.fr