La vidéo représentera la moitié du trafic Internet dès 2012

4 contributions
Publié le 6 octobre 2010.

INTERNET - En parallèle, les réseaux sociaux devraient poursuivre leur explosion...

2012, c’est déjà demain et les spécialistes de l’Internet mondial anticipent dès aujourd’hui à quoi ressemblera le web du futur. Selon des experts, la vidéo va prendre une place de plus en plus importante. «Déjà 445 millions utilisent Youtube (le site Internet d'hébergement de vidéo de Google): la vidéo représentera la moitié du trafic Internet dans deux ans», selon le journaliste colombien spécialisé Mauricio Jaramillo, citant des données de l'entreprise de marketing comScore.
 
Plus de 82% des personnes qui utilisent Internet consultent des vidéos, a fait valoir cet expert lors du séminaire organisé par Google.

Réseaux sociaux

Il y a 2 milliards de personnes connectées à Internet dans le monde et on assiste à un véritable explosion des réseaux sociaux tels que Facebook, qui avait 200 millions de membres en juin dernier, a rappelé de son côté une responsable de Google Argentine, Vicky Campetella.

En Amérique latine, sur dix personnes connectées à Internet, neuf utilisent Google. En Argentine, les réseaux sociaux représentent 66% du temps de connexion, selon la même source.
 
Google est le numéro un incontesté de la recherche sur Internet, avec les deux tiers du marché aux Etats-Unis, mais voit sa prééminence grignotée par la concurrence, en particulier le moteur Bing lancé par Microsoft en juin 2009, qui atteint aujourd'hui les 11%.

AFP
Mots-clés
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
Electromenager
1999.99 €
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr