Quel est le pays qui passe le plus de temps sur les réseaux sociaux?

WEB Pas la France...

Charlotte Pudlowski

— 

Foreign Policy rapporte une étude Nielsen, faite sur seulement dix pays, donc pas très exhaustive, mais qui permet au moins de mettre en perspective la situation de la France. Elle arrive en 7e position sur les dix pays: juste après le Brésil et l’Espagne.
 
Ce sont les Italiens qui passent le plus de temps sur les réseaux sociaux: en février de cette année, ils ont passé en moyenne 6 heures et 28 minutes  à friender des gens sur Facebook, ou à twitter. Les Américains ne sont pas loin: 6 heures et 3 minutes ce mois-ci…
 
A côté, les Japonais ne passent pas tant de temps que ça sur les réseaux sociaux : seulement 2h27 pour le mois étudié. Mais Foreign Policy suggère que peut-être les sites sur lesquels ils se rendent ne sont simplement pas comptabilisés par Nielsen.
 
Facebook, gagnant. MySpace, dehors.

Parmi les réseaux sociaux utilisés, Facebook est en tête. Sur son site, Nielsen souligne qu’aux Etats-Unis, le nombre de minutes passé sur Facebook a augmenté de 700% sur un an, passant de 1,7 milliard de minutes en avril 2008  à 13,9 milliards en avril 2009.
 
«Twitter est arrivé dans le paysage de manière explosive, qui change peut-être les perspectives de tout l’espace des réseaux sociaux», souligne un analyste. «Mais ce qui est clair à propos des réseaux sociaux c’est que la vitesse à laquelle ils grandissent ne présage en rien de la façon dont les internautes peuvent les abandonner. Vous vous souvenez de MySpace, cette force intouchable?» Facebook, Twitter: prenez garde!