Cancer: Une youtu­beuse beauté se rase le crâne par solidarité pour sa belle-sœur malade

SOLIDARITÉ « La beauté et la féminité ne sont pas dans les cheveux », a assuré la star belge en joignant le geste à la parole…

20 Minutes avec agence

— 

Gaelle Garcia Diaz a dévoilé sa nouvelle coupe à ses 587.000 abonnés YouTube.

Gaelle Garcia Diaz a dévoilé sa nouvelle coupe à ses 587.000 abonnés YouTube. — YouTube/gaelle garcia diaz

La youtubeuse belge Gaëlle Garcia Diaz s’est rasée le crâne pour la bonne cause. La jeune femme, spécialisée dans les conseils de beauté, a publié ce mardi une vidéo d’elle en train de se raser la tête avec l’aide son futur mari, Jimmy Labeeu.

La star de 29 ans aux 584.000 abonnés a précisé qu’au-delà de la transformation esthétique, son geste avait une signification plus profonde : il s’agit surtout d’un geste de soutien envers sa belle-sœur qui lutte actuellement contre un cancer.

>> A lire aussi : Le youtubeur Logan Paul scandalise les internautes en diffusant la vidéo d'un cadavre

« La beauté et la féminité ne sont pas dans les cheveux »

Dans sa vidéo, Gaëlle Garcia Diaz explique : « La femme de mon frère, malheureusement, a un cancer. Alors forcément, quand elle a dû se raser après la chimio, […] j’ai eu envie de lui montrer mon soutien et lui prouver que la beauté et la féminité [ne sont] pas dans les cheveux ».

La veille, sur son compte Twitter, l’interprète de Maria dans Hollywood Girls avait partagé avec ses followers les sensations que lui procurait ce changement radical de look. « Vous n’imaginez pas à quel point c’est libérateur. C’est quoi la beauté ? S’en battre royalement les couilles ».

Un bon début d'année à tous 🎱

A post shared by Gaelle Garcia Diaz (@gaellegd) on