Thomas Pesquet: L'astronaute lance sa chaîne Youtube

VIDEO L’astronaute français va montrer les coulisses de la vie dans l’espace…

20 Minutes avec agence

— 

Thomas Pesquet vient de lancer sa chaîne Youtube.

Thomas Pesquet vient de lancer sa chaîne Youtube. — Capture d'écran Youtube

Quatre mois après son retour sur Terre, Thomas Pesquet  veut continuer de partager avec son public l’expérience des six mois passés à bord de la station spatiale internationale (ISS). Pour ce faire, l’astronaute français vient de lancer mercredi sa propre chaîne Youtube.

Déjà un pro de la com’

Astronaute et scientifique de haut niveau, à 39 ans, Thomas Pesquet est aussi un communicant hors pair. Photos, vidéos, directs dans les JT de 20 h… De novembre 2016 à juin 2017, alors qu’il flottait dans l’espace à bord de l’ISS, l’homme n’a cessé de médiatiser son expérience.

Star des réseaux sociaux, Pesquet compte déjà 1,5 million d’abonnés sur Facebook, 464.000 sur Instagram et 720.000 followers sur Twitter. C’est tout naturellement qu’il souhaite aujourd’hui poursuivre sur Terre le dialogue engagé dans le ciel avec ses fans en créant sa propre chaîne sur YouTube.

Raconter l’espace

Il a lui même annoncé, dans une vidéo postée il y a quelques jours, la naissance de « Thomas Pesquet, ESA Astronaut » : « Ici, je vais essayer de vous montrer ce qu’est vraiment la vie des astronautes, comment on s’entraîne, comment on se prépare pour une mission dans l’espace », explique-t-il.

Thomas Pesquet a déjà mis en ligne plusieurs vidéos depuis la création de sa chaîne, notamment celles de son retour sur Terre. Un autre film, le montre expliquant exercices à l’appui, que lorsqu’on est dans l’espace, il faut faire 2h30 de sport par jour pour « limiter la perte osseuse et la perte musculaire ». Le tout filmé depuis la salle de sport de la station spatiale.

>> A lire aussi : Après trois mois sur Terre, Thomas Pesquet désire retourner dans l'espace