Ben alors Cyril? Emmanuel Macron bat le record de retweets d'Hanouna

COUP DE COM' Emmanuel Macron a battu le record français de retweets, détenu par Cyril Hanouna et ses 121.000 partages…

C.B.

— 

Dans le tweet game, Manu clashe Baba sévère.

Dans le tweet game, Manu clashe Baba sévère. — UGO AMEZ/PIXELFORMULA/SIPA

On ne l’arrête plus. Après avoir été élu à la présidence de la République, Emmanuel Macron s’empare d’un symbole français : Cyril Hanouna et sa street cred. Enfin Cyril Hanouna et sa réputation. Ses fans sur Twitter, quoi. Un gros coup de com' pour le président qui s’est adressé à Donald Trump en reprenant son slogan de campagne après la décision de ce dernier de se retirer de l’accord de Paris sur le climat.

Ce vendredi à 15h30, Emmanuel Macron avait dépassé les 145.000 retweets, laissant Baba et ses 121.000 retweets pour son selfie avec ses animateurs sur le carreau. L’animateur de TPMP souhaitait égaler le record du selfie d’Ellen DeGeneres avec de nombreuses stars aux Oscars 2014, à 3,4 millions de retweets.

On tient quand même à remettre les choses à leur place. L’enjeu autour des retweets a perdu un peu de sa superbe depuis qu’un nouveau record a été établi, en mai, par un inconnu qui voulait obtenir des nuggets gratuits… Il s’est tout de même fait retweeter pas moins de 3,6 milions de fois. De quoi détendre Manu et Cyril.

>> A lire aussi : VIDEO. Accord de Paris: «Make our planet great again», Macron se paie Trump en anglais