Au siège du groupe M6, à Neuilly.
Au siège du groupe M6, à Neuilly. - JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Toi, le « millenial », c’est M6 qui te parle. Dans une interview aux Echos publiée ce mardi, Nicolas de Tavernost, président du directoire de la sixième chaîne, a annoncé la création d’un studio pour développer ses chaînes de vidéos en ligne à destination des jeunes nés dans les années 2000.

>> A lire aussi : Golden Moustache envahit aussi la télé

De l’info, des femmes, du « brand content »…

«Nous souhaitons continuer à nous développer dans le digital. Nous voulons grossir à la fois par croissance externe et aussi par croissance interne avec la création de Golden Network, issu de Golden Moustache », la plateforme de vidéos humoristiques de M6, a déclaré le responsable du groupe de télévision.

Ce studio devrait permettre à M6 de créer de nouvelles chaînes YouTube « dans l’info et pour les femmes », ainsi que de développer le « brand content », le contenu créé pour les marques. M6 envisage également de créer des séries pour les opérateurs de télécoms et de SVOD.

>> Studio Bagel vs Golden Moustache: Le match de l’humour sur le Web

Le groupe consacrera de 5 à 6 millions d’euros à ce studio qui devrait ainsi passer d’une quinzaine à une quarantaine de personnes. A noter que M6 tire environ 80 millions d’euros de ses activités numériques, hors e-commerce, et va continuer à examiner les opportunités d’acquisitions dans ce domaine.

Mots-clés :