«Zone Téléchargement» est déjà de retour en ligne

HIGH TECH Le site de téléchargement illégal avait été fermé lundi soir par la gendarmerie de Toulouse...

F.R.

— 

Le site Zone Téléchargement est revenu en ligne le 29 novembre 2016, quelques heures après avoir fermé par la gendarmerie de Toulouse.

Le site Zone Téléchargement est revenu en ligne le 29 novembre 2016, quelques heures après avoir fermé par la gendarmerie de Toulouse. — F. R.

« Le site est accessible, merci pour votre confiance. » C’est avec un smiley qui ressemble fort à un pied de nez à la gendarmerie que Zone Téléchargement a annoncé son retour mardi sur sa page Facebook. Le site de téléchargement illégal est en effet à nouveau en ligne après avoir été fermé lundi soir, au grand dam de nombreux internautes qui allaient y pêcher gratuitement films et épisodes de séries.

Le fait que trois personnes ont été placées en garde à vue à Toulouse n’a pas empêché Zone Téléchargement de faire son come-back. Comme l’explique Buzzarena, si deux serveurs ont été saisis, « le nom de domaine zone-telechargement.com est toujours sous le contrôle d’un administrateur du site, ce qui a permis de le rediriger vers un nouveau serveur » et donc d’être relancé.

« Hadopi ne nous concerne pas »

Cependant, pour le moment, tous les liens de téléchargement ne fonctionnent pas et pour cause, ils étaient protégés par DL Protect que les gendarmes auraient également déconnecté.

Un compte Twitter crée ce mardi et se présentant comme celui de la plateforme illégale répond aux questions des utilisateurs. « Zone Téléchargement n’est pas un hébergeur mais un site de partage avec des liens directs. Hadopi ne nous concerne pas », se défend l’équipe.