EBay: Deux nouvelles têtes dans l'équipe dirigeante

E-COMMERCE Le site de vente aux enchères accueille une nouvelle vice-présidente en charge des paiements et un responsable des questions de diversité…

20 Minutes avec agence

— 

Un panneau ebay photographié le 22 janvier 2014 devant le siège du groupe à San José, en Californie

Un panneau ebay photographié le 22 janvier 2014 devant le siège du groupe à San José, en Californie — Justin Sullivan Getty Images

Deux nouveaux cadres dirigeants ont rejoint la semaine dernière l’organigramme de la direction d’eBay. Mercredi dernier, la société californienne a annoncé avoir créé le poste de « Chief Diversity Officer », haut responsable de la diversité.

Un poste confié à Damien Hooper-Campbell, 37 ans. Deux jours plus tard, c’est au poste de vice-président en charge des paiements, qu' Alyssa Cutright a été officiellement nommée.

L’activité nord-américaine d’eBay concernée

L’expertise de Damien Hooper-Campbell en matière d’inclusion des différences et de diversité au sein d’une entreprise, acquise entre autres chez Uber, devrait surtout concerner l’activité nord-américaine d’eBay.

Mais c’est à l’échelle mondiale qu’Alyssa Cutright interviendra puisqu’elle s’est vue confier la responsabilité de la stratégie et des opérations globales dans les domaines de la facturation et des paiements.

Les processus de paiement pourraient changer

La nouvelle venue a précédemment travaillé dix ans chez Paypal, ancienne société du groupe eBay qui reste un des moyens de paiement les plus utilisés sur le site. Comme le note eCommerce Bytes, des changements pourraient donc intervenir prochainement dans les processus de paiement entre particuliers mais aussi au sein de la marketplace d’eBay.

>> A lire aussi : eBay: Carl Icahn préfère investir dans Paypal

 

Mots-clés :