Logo de l'application Instagram
Logo de l'application Instagram - Tom Dymond/ rex / Sipa

Instagram, qui a depuis plusieurs mois ouvert ses portes à la publicité, est un des réseaux sociaux favoris des marques.

Le rapport 2015 du cabinet d’analyses Simply Measured, spécialisé dans les médias sociaux, indique ainsi que 90 % des marques disposent aujourd’hui d’un - voire de plusieurs - comptes sur le réseau social de partage de photos.

80 % des comptes actifs chaque semaine

80 % de ces comptes sont par ailleurs actifs de manière hebdomadaire, et un tiers des entreprises observées vont même jusqu’à publier 10 à 20 fois par mois des contenus sur la plateforme, précise le site ZdNet. Le nombre de sociétés postant plus de 50 photos ou vidéos par mois a, en outre, doublé en seulement trois ans.

La présence des entreprises sur Instagram avance ainsi de 53 % chaque année. Les marques les plus visibles du globe, recensées par le top 100 d’Interbrand, sont bien évidemment celles qui génèrent le plus d’activité sur l’application.

La moindre publication d’une des marques de ce top 100 motive aujourd’hui, en effet, une moyenne de plus de 30.000 interactions chez les utilisateurs du réseau.

 

Mots-clés :