Un nouveau défi étrange, le «Kylie Jenner Challenge», se propage sur les réseaux sociaux

WEB Des adolescentes s’amusent à se faire gonfler les lèvres avec des verres et bouchons de bouteille pour afficher des lèvres pulpeuses comme celles de la petite sœur de Kim Kardashian…

A.G.

— 

Capture d'écran Instagram. #KylieJennerChallenge.

Capture d'écran Instagram. #KylieJennerChallenge. — Capture d'écran 20 Minutes / Instagram

Tapez #KylieJennerChallenge dans la barre de recherche sur Instagram et vous serez impressionnés... Plus de 39.000 résultats s’affichent ce mardi soir. Ce hashtag fait référence à un nouveau «défi» qui se propage sur les réseaux sociaux depuis dimanche, comme le relève le site américain TMZ. Le principe? Se faire gonfler les lèvres en plaquant contre elles un verre ou un bouchon de bouteille qui auront un effet ventouse. Résultat: une bouche aussi (voire plus) pulpeuse que celle de Kylie Jenner, demi-sœur de plus en plus médiatisée de la star américaine Kim Kardashian.

 

Baby

Une photo publiée par Kylizzle (@kyliejenner) le 12 Avril 2015 à 17h52 PDT

 

«Risque de défiguration permanente»

Le chirurgien plastique Dendy Engelman lance un avertissement dans le magazine Seventeen. Cette technique peut provoquer «douleurs, bleus et gonflement» à court terme mais il y a également «un risque de défiguration permanente» si elle est répétée plusieurs fois.

Ce challenge a notamment été popularisé par une vidéo de Brandan Jordan, un blogueur beauté américain de 15 ans qui possède 300.000 followers sur Instagram.

Beaucoup d’adolescentes se sont laissées tenter et se sont filmées en train de relever le défi. L’effet peut durer de nombreuses minutes… et s’avère souvent catastrophique à en juger les vidéos postées sur Instagram et Twitter.

 

Omfggg DM ME YOURS.!.! Shout me out. @kyliejennerchallange who's trying this? #kyliejennerchallenge Bruuhh #kyliejennerlipchallenge #kyliejenner

Une vidéo publiée par Kyliejennerchallanges (@kyliejennerchallange) le 21 Avril 2015 à 8h59 PDT

Premier degré de la part de fans du mannequin ou défi parodique pour se moquer (gentiment) de Kylie Jenner, qui s’est métamorphosée de manière spectaculaire en seulement deux ans?