Fred Testot lance la «Dim Sum Academy» sur Dailymotion

WEB Cette chaine d'humour gratuite permet de visionner des sketchs proposés par des jeunes talents...

20 Minutes avec AFP

— 

Fred Testot, début 2014, à Paris.

Fred Testot, début 2014, à Paris. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

  • Le comédien Fred Testot lance la «Dim Sum Academy» pour révéler de jeunes humoristes. 
  • Ce tremplin est disponible sur une chaîne de la plate-forme de vidéos Dailymotion.
  • La «Dim Sum Academy» se décline aussi sous forme d'applications.

Le comédien Fred Testot, révélé par le duo comique formé avec Omar Sy, lance un tremplin humoristique sur internet, smartphones et tablettes, la «Dim Sum Academy» en partenariat avec Dailymotion pour promouvoir les nouveaux talents, a-t-il annoncé lundi à l'AFP.

Créé avec le producteur Thomas Plessis et le metteur en scène et scénariste Ahmed Hamidi, cette plateforme gratuite permet de visionner des sketchs proposés par des humoristes en devenir ou confirmés.

Egalement sur l'Appstore et Google Play

Disponible sous forme d'applications sur l'Appstore et Google Play, la «Dim Sum Academy» propose aussi d'accompagner les jeunes acteurs, auteurs et réalisateurs dans l'écriture et la production de vidéos humoristiques. «L'idée est de créer un collectif de comédiens connus ou novices sur une chaîne d'humour, permettant de créer une émulation», a expliqué à l'AFP Fred Testot.

«Internet permet de réunir les talents et d'offrir un mode d'expression facile et accessible. La plateforme est ouverte à tous à partir du moment que l'humour est au rendez-vous. J'aurais adoré avoir un tel tremplin à mes débuts. L'esprit est vraiment de faciliter les connexions entre les talents et le grand public», a-t-il ajouté. «Après les attentats, la douleur est énorme. Ce qui fait plaisir est d'avoir vu autant de monde soutenir Charlie et la liberté d'expression. Il ne faut pas s'arrêter de s'exprimer ni de rire», a estimé par ailleurs Fred Testot.

Un défi osé

Fred Testot s'attaque à un environnement très concurrentiel, avec des collectifs de YouTubers comme Studio Bagel ou Golden Moustache, qui sont déjà bien installés et qui trustent une bonne partie des audiences en compagnie des Norman, Cyprien et autre Mister V.