- Capture d'écran du compte twitter cinéma de Canal plus

La Vie d’Adèle a donc remporté la Palme d’or ce dimanche. Pendant que se succédaient sur la scène du Palais des Festival Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, tous les trois très émus, un tweet aussi inattendu que vulgaire et consternant a fait son apparition sur le compte Twitter de Canal Plus Cinéma qui déroulait gentiment les récompenses.

Pour voir le tweet, c'est ici

Piratage, ou tweet provoc’ (une tentative «d’humour»?!) en référence au sujet du film, qui raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes femmes? Les avis étaient partagés sur le réseau social avant qu’un deuxième tweet ne vienne hélas confirmer l’absence de piratage.  Un dérapage individuel d’un membre de l’équipe web qui gère le compte mais qui a mis la chaîne, partenaire officiel du Festival de Cannes en émoi. Dimanche soir, c’était la consternation du côté des équipes de Canal+, qui retransmettait la cérémonie de clôture, alors que les commentaires se pressaient sur le réseau dénonçant de l'homophobie et du mauvais goût.

Des équipes se sont chargées de retirer le tweet infamant et des excuses formulées sur le compte.

La chaîne renouvellait ses excuses sur son compte général :

Entre temps, sur twitter, certains anticipaient un renvoi et se proposaient déjà pour remplacer le CM « Community Manager » du compte…

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé