YouTube va lancer 25 chaînes payantes

10 contributions
Publié le 31 janvier 2013.

WEB - Ces chaînes seront lancées au printemps prochain en parallèle du modèle gratuit...

Seriez-vous prêts à payer pour avoir accès à du contenu sur YouTube? C’est en tout cas ce que vous proposera la plate-forme dès le printemps prochain («au cours du deuxième trimestre 2013»), avec le lancement d’au moins 25 chaînes payantes en parallèle du modèle gratuit, selon le Financial Times, qui confirme une information révélée par Advertising Age.

«YouTube a invité plusieurs de ses partenaires producteurs à lui soumettre des offres de chaînes que les internautes paieraient entre 1 et 5 dollars par mois», rapporte le site. La plate-forme rachetée par Google fin 2006, qui se rapproche ainsi du modèle de la télévision traditionnelle, prévoirait de s’octroyer 45% des revenus des abonnements tandis que les fournisseurs de contenu en toucheraient 55%. Ceux-ci pourraient par ailleurs insérer de la publicité dans leurs chaînes payantes

Des contenus payants proposés ponctuellement

En plus de ces 25 chaînes payantes, qui pourraient être présentées en avril lors de l'événement Digital Content New Fronts, des contenus payants pourraient être proposés ponctuellement, notamment pour des événements  diffusés en direct. Via ces deux avancées vers le payant, YouTube cherche sans surprise à monétiser son énorme audience, alors que selon Les Echos, le bilan de ses chaînes premium gratuites -13 ont été lancées en France cet automne- serait mitigé.

A.L
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr